Le Comité Départemental 13 de Volley organise depuis plusieurs années des stages de sélection M12 filles et M13 Garçons.

Généralement 3 stages sont programmés dans l'année dans le but de constituer une équipe fille (6 joueuses) et garçon (6 joueurs) qui représenteront le CD13Volley lors de la compétition nationale appelé "Les Mini-Volleyades" (qui rassemble les benjamins des départements français).

Ces rassemblements départementaux sont aussi l’occasion d’amener les jeunes vers une pratique compétitive et de donner la chance aux joueuses et joueurs sélectionnés de participer à une compétition nationale.

Nos sélectionneurs encadrent 3 entraînements par jour : le matin, l’après-midi et le soir. Nous intégrons à la pratique du volley, une préparation physique composée de renforcement musculaire, d’exercices de vitesse et de coordination. Nous accordons aussi une grande place aux étirements et à la récupération qui peuvent être associés à de la relaxation.

La saison dernière notre équipe M12F a terminé Championne de France et notre équipe M13M a terminé à la 4ème place sur 26 équipes.

Nouveauté depuis cette saison, le CD13Volley crée un stage CDE M14 F et M15 M au sein du Centre Départemental d’Entraînement afin de prolonger l’offre de formation proposée en M12 F et M13 M.

La mise en projet compétitive se fera par une sélection de 12 joueurs/joueuses afin de participer à un tournoi national ou international à la fin de saison.