Après avoir accueilli durant de longues années le World Tour à Marseille jusqu'en 2009/2010, la pratique du 2x2 sur sable a totalement disparu dans le cursus d'apprentissage du volley auprès des jeunes. Il s'agit d'un sport populaire dans tous les autres pays du monde (Italie, Norvège, Etats-Unis, etc...) avec des équipes nationales, présent aux jeux olympiques.
Depuis deux ans nous avons vu ré-apparaitre le 2x2 au sein de nos clubs du département et il est donc temps de leur donner la possibilité de s'exprimer entre eux au même titre que le volley-ball en salle.

Notre objectif :

- Donner la possibilité à nos jeunes adhérents (M13/M15/M17/M20) de découvrir le beach-volley et de dénicher nos pépites de demain
- Préparer nos "beachers" à la saison via des tournois inter-club et des tournois ouverts à tous afin de développer l'activité.
- Encourager nos clubs dans l'organisation de série 3 et 2

Si vous souhaitez faire du beach, voici la liste (non exhaustive) des clubs qui pratiquent :

- ASAH (Airbus) = uniquement à destination des collaborateurs
- AUC